Essential Oil 10ml - Geranium

Essential Oil 10ml - Geranium

Regular price€9,90
/
Tax included.

Latin name: Pelargonium Graveolens.

Part of the plant used: leaves, stems and flowers.

Origin: Egypt.

Extraction method: steam distillation.

Geranium essential oil is steam distilled from the leaves and stems of the Pelargonium odoratissimum (apple geranium) plant. It has a strong odor with a floral aroma and notes of mint and apple . The main characteristic of this oil is its ability to balance the mind and body. Used to relieve many ailments.

Geranium essential oil helps balance oily and dry skin, and also brings balance to the mind, relieving stress and anxiety . It is said to act on the adrenal cortex, which has a balancing effect on the hormonal system. Geranium oil has been used to treat acne, bruises, burns, cuts, dermatitis, eczema, hemorrhoids, ulcers, breast engorgement, edema, poor circulation, sore throat, tonsillitis, premenstrual syndrome, menopausal problems, stress and neuralgia. Its strong odor repels mosquitoes. Add a few drops to shampoo to get rid of lice.

Geraniums were believed to ward off spirits (as they did mosquitoes!) and so they were planted around houses as hedges. The plants are native to South Africa, Réunion, Madagascar, Egypt and Morocco and were introduced to European countries in the 17th century. Although there are approximately 700 varieties of the plant, only 10 provide essential oil in viable quantities. Varieties planted in gardens generally produce too little oil to use for extraction.

You may also like

Huile Essentielle 10ml - Géranium

Huile Essentielle 10ml - Géranium

Prix régulier€9,90
/
Taxes incluses.

Nom latin: Pelargonium Graveolens. 

Partie de la plante utilisée: feuilles, tiges et fleurs. 

Origine: Égypte. 

Méthode d'extraction: distillation à la vapeur. 

L'huile essentielle de géranium est distillée à la vapeur à partir des feuilles et des tiges de la plante Pelargonium odoratissimum (géranium de pomme). Il a une forte odeur avec un arôme floral et des notes de menthe et de pomme. La principale caractéristique de cette huile est sa capacité à équilibrer l'esprit et le corps. Utilisée pour soulager de nombreux maux. 

L'huile essentielle de géranium aide à l'équilibre de la peau grasse et sèche, et apporte également l'équilibre de l'esprit, soulageant le stress et l'anxiété. On dit qu'elle agit sur le cortex surrénalien, ce qui a un effet équilibrant sur le système hormonal. L'huile de géranium a été utilisé pour traiter l'acné, les ecchymoses, les brûlures, les coupures, la dermatite, l'eczéma, les hémorroïdes, les ulcères, l'engorgement mammaire, l'œdème, la mauvaise circulation, les maux de gorge, l'amygdalite, les syndromes prémenstruels, les problèmes de ménopause, le stress et la névralgie. Son odeur forte chasse les moustiques. Ajoutez quelques gouttes au shampooing pour vous débarrasser des poux. 

On croyait que les géraniums éloignaient les esprits (comme ils l'ont ºfait pour les moustiques!) Et ils étaient donc plantés autour des maisons comme haies. Les plantes sont originaires d'Afrique du Sud, de la Réunion, de Madagascar, d'Egypte et du Maroc et ont été introduites dans les pays européens au 17ème siècle. Bien qu'il existe environ 700 variétés de la plante, seules 10 fournissent de l'huile essentielle en quantités viables. Les variétés plantées dans les jardins produisent généralement trop peu d'huile à utiliser pour l'extraction.

You may also like