Hindu Tingshas Om with lotus

Hindu Tingshas Om with lotus

Regular price€39,90
/
Tax included.

Hindu Tingshas Om with lotus

Material: brass

Weight: 310 grams

Diameter: 7 cm

Tingsha's with decoration of the Hindu symbol Om, symbolizing the sound of the universe and the Lotus, representing transformation.

Tingshas (ding-shas, ​​cymbals) are used as musical offerings in spiritual practices and during meditation practice, at regular intervals, to maintain concentration. “Musical offerings” are common during pujas (prayer rituals) where several instruments are used: bells, drums, cymbals and horns. Musical offerings are indeed the norm in many Tibetan and Hindi Buddhist rituals. Today they are used by those and lay people. They are used with Feng Shui, meditation, cleansing, healing and alignment.


What can I use tingshas for?
Strike the hand cymbals together and a beautiful, clear, high note will arise, purifying the air and creating extraordinary stillness. The shimmering tone of the tingsha instantly strikes a resonance in the human heart. Their goal is to summon, they call us to become aware, to remember who we are, and to recognize our priorities in this often turbulent and illusory world. When suspended horizontally and struck together, a delightful oscillating sound wave appears to pass between them as they reverberate at a high frequency, creating an impressive symphony of evocative sounds.

Tingsha and Feng Shui
Tingshas are also used in Feng Shui to clear the energy present in a room and "open" it by sounding the tingshas in the four corners of a room. A great way to eliminate energy when, for example, the use of smudge is not possible or appropriate.

Tingshas and healing sound
By healing or balancing auric fields, cymbals are also used to define the beginning and end of a period of meditation. Some say that using tingshas is like an invocation. It brings our awareness into the here and now.

How to store tingshas
As with many altar offerings, we recommend placing them wrapped in cloth when not in use, or storing them in a special two-compartment tingsha brocade holder.

Tingshas decoration
The casting may include decoration of the upper surfaces - usually depicting dragons, the mantra "Om Mani Padme Hum" or Buddhist symbols such as the Tibetan eight auspicious signs. But many tinghas are simply simple, shining entirely through the beauty of their sound.
Composition of tingshas
Each tingsha is individually sand cast and usually made primarily from brass (a metal alloy composed primarily of copper and zinc) or bronze (primarily an alloy of copper and tin). While both sound magnificent, bronze cymbals produce an even more powerful harmonic resonance that vibrates even more deeply through every fiber of your soul.

You may also like

Tingshas Hindou Om avec lotus

Tingshas Hindou Om avec lotus

Prix régulier€39,90
/
Taxes incluses.

Tingshas Hindou Om avec lotus

Matière: laiton

Poids : 310 grammes

Diamètre : 7 cm

Tingsha's avec décoration du symbole hindou Om, symbolisant le son de l'univers et du Lotus, représentant la transformation.

Les tingshas (ding-shas, ​​cymbales) sont utilisées comme offrandes musicales dans les pratiques spirituelles et lors de la pratique de la méditation, à intervalles réguliers, afin de maintenir la concentration. Les « offrandes musicales » sont fréquentes lors des pujas (rituels de prière) où plusieurs instruments sont utilisés : cloches, tambours, cymbales et cors. Les offrandes musicales sont en effet la norme dans de nombreux rituels bouddhistes tibétains et hindis. Aujourd'hui, ils sont utilisés par ceux-ci et les profanes. Ils sont utilisés avec le Feng Shui, la méditation, le nettoyage, la guérison et l'alignement.


À quelles fins puis-je utiliser les tingshas ?
Frappez les cymbales à main ensemble et une belle note claire et aiguë s'en élèvera, purifiant l'air et créant une immobilité extraordinaire. Le ton scintillant du tingsha frappe instantanément une résonance dans le cœur humain. Leur but est de convoquer, ils nous appellent à prendre conscience, à nous souvenir de qui nous sommes, et à reconnaître nos priorités dans ce monde souvent turbulent et illusoire. Lorsqu'ils sont suspendus horizontalement et frappés ensemble, une délicieuse onde sonore oscillante semble passer entre eux alors qu'ils se répercutent à une fréquence élevée, créant une impressionnante symphonie de sons évocateurs.
 
Tingsha et Feng Shui
Les tingshas sont également utilisés dans le Feng Shui pour dégager l'énergie présente dans une pièce et l'"ouvrir" en faisant retentir les tingshas aux quatre coins d'une pièce. Un excellent moyen d'éliminer l'énergie lorsque, par exemple, l'utilisation de smudge n'est pas possible ou approprié.

Tingshas et son de guérison
En guérissant ou en équilibrant les champs auriques, les cymbales sont également utilisées pour définir le début et la fin d'une période de méditation. Certains disent que l'utilisation des tingshas est comme une invocation. Il amène notre conscience dans l'ici et maintenant.

Comment conserver les tingshas
Comme pour de nombreuses offrandes d'autel, nous vous recommandons de les placer enveloppées dans du tissu lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ou de les conserver dans un support spécial à deux compartiments en brocart tingsha.

Décoration de tingshas
Le moulage peut inclure une décoration des surfaces supérieures - représentant généralement des dragons, le mantra "Om Mani Padme Hum" ou des symboles bouddhistes comme les huit signes de bon augure tibétains. Mais beaucoup de tinghas sont simplement simples, brillant entièrement à travers la beauté de leur son.
Composition des tingshas
Chaque tingsha est coulé au sable individuellement et généralement fabriqué principalement à partir de laiton (un alliage métallique composé principalement de cuivre et de zinc) ou de bronze (principalement un alliage de cuivre et d'étain). Bien que les deux sonnent magnifiquement, les cymbales en bronze produisent une résonance harmonique encore plus puissante qui vibre encore plus profondément à travers chaque fibre de votre âme.

You may also like