Essential Oil 10ml - Clove

Essential Oil 10ml - Clove

Regular price€6,90
/
Tax included.

Latin name: Eugenia Caryophyllata

Part of the plant used: Leaves

Origin : Madagascar

Extraction method: Steam distillation

This clove essential oil wholesale is generally extracted by steam distillation from the leaves, stem and buds of the Eugenia caryophyllata tree, native to Indonesia and the Malacca Islands. It's a powerful oil with a hot, strong, spicy odor and should be used very diluted and with great care in aromatherapy.

Clove oil can be used to heal or soothe acne, bruises, cuts and burns, leg sores and as a pain reliever for rheumatism and arthritis. She is also said to be good for the digestive system , helping against vomiting, diarrhea, flatulence, spasms and parasites. It is considered valuable for relieve respiratory problems such as bronchitis, asthma and tuberculosis. In aromatherapy, this essential oil stimulates the mind and acts as an aphrodisiac. It removes mental exhaustion and fatigue, and induces sleep in insomniacs.

Cloves were commonly used in ancient India and China. It is believed that ancient Chinese medicine used cloves to treat indigestion, diarrhea, hernia, athlete's foot and fungal infections. It has been used to treat canker sores, toothaches and as a breath freshener since ancient times in these countries. It was one of the first spices to be commercialized. Arab traders are said to have introduced cloves to Europe during the time of the Roman Empire.

You may also like

Huile Essentielle 10ml - Clou de Girofle

Huile Essentielle 10ml - Clou de Girofle

Prix régulier€6,90
/
Taxes incluses.

Nom latin : Eugenia Caryophyllata 

Partie de la plante utilisée : Feuilles 

Origine : Madagascar

Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

Cette huile essentielle de clou de girofle en gros est extraite généralement par distillation à la vapeur des feuilles, de la tige et des bourgeons de l'arbre Eugenia caryophyllata, originaire d'Indonésie et des îles Malacca. C'est une huile puissante avec une odeur chaude, forte et épicée et doit être utilisée très diluée et avec beaucoup de soin en aromathérapie. 

L'huile de clou de girofle peut être utilisée pour guérir ou apaiser l'acné, les ecchymoses, les coupures et les brûlures, les plaies dans les jambes et comme analgésique pour les rhumatismes et l'arthrite. On dit qu'elle est également bonne pour le système digestif, aidant contre les vomissements, la diarrhée, les flatulences, les spasmes et les parasites. Elle est considérée comme précieuse pour soulager les problèmes respiratoires comme la bronchite, l'asthme et la tuberculose. En aromathérapie, cette huile essentielle stimule l'esprit et agit comme un aphrodisiaque. Elle supprime l'épuisement mental et fatigue, et induit le sommeil chez les insomniaques. 

Les clous de girofle étaient couramment utilisés dans l'Inde ancienne et la Chine. On pense que la médecine chinoise ancienne utilisait les clous de girofle pour traiter l'indigestion, la diarrhée, la hernie, le pied d'athlète et les infections fongiques. Elle a été utilisée pour traiter les aphtes, les maux de dents et comme rafraîchisseur d'haleine depuis l'Antiquité dans ces pays. C'était l'une des premières épices à être commercialisée. Les commerçants arabes auraient introduit les clous de girofle en Europe à l'époque de l'Empire romain.

You may also like