Essential Oil 10ml - Lemongrass

Essential Oil 10ml - Lemongrass

Regular price€6,90
/
Tax included.

Latin name: Cymbopogon Nardus

Part of the plant used: Dried grass

Source : Java

Extraction method: Steam distillation

This lemongrass essential oil wholesale is steam distilled from the leaves and stems of Cymbopogon plant species, particularly Cymbopogon nardus. Lemongrass oil is known as an herbal insect repellent, a bio-pesticide with a non-toxic mode of action , and has been approved for this use in the United States since 1948. The main producing countries of this oil are Indonesia and China, which together produce about 40% of the essential oil lemongrass from around the world.

Besides being useful as an insect repellent for the skin, this oil is good for excessive sweating, oily skin and hair, and acts as a deodorant. It is said that she soothes pain due to rheumatism and arthritis , and helps resist flu, colds and minor infections. The oil is good for the digestive system to cure colitis, intestinal infections and get rid of intestinal parasites. It relieves menstrual cramps and pain and speeds up the heart rate. Used in a vaporizer, it is known to dispel fatigue, headaches and neuralgia, and create an atmosphere of joy and optimism.

Avoid use during pregnancy and in children under 3 years old. Do not consume internally.

Ancient cultures in India, Egypt, and elsewhere, where the Cymbopogon herb species grew, used them to repel insects, especially mosquitoes . At that time, people settled near rivers and bodies of water. While this was a good thing in many ways, it also meant an abundance of insects, mosquitoes, which brought disease and killed people. So, using this herb as a repellent was a matter of life and death in those days.

You may also like

Huile Essentielle 10ml - Citronnelle

Huile Essentielle 10ml - Citronnelle

Prix régulier€6,90
/
Taxes incluses.

Nom latin : Cymbopogon Nardus

Partie de la plante utilisée : Herbe séchée 

Source : Java

Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

Cette huile essentielle de citronnelle en gros est distillée à la vapeur à partir des feuilles et des tiges des espèces de plantes Cymbopogon, en particulier Cymbopogon nardus. L'huile de citronnelle est connue comme un insectifuge à base de plantes, un bio-pesticide au mode d'action non toxique, et est homologuée pour cet usage aux États-Unis depuis 1948. Les principaux pays producteurs de cette huile sont l'Indonésie et la Chine, qui produisent ensemble environ 40 % de l'huile essentielle de citronnelle du monde. 

En plus d'être utile comme insectifuge pour la peau, cette huile est bonne pour la transpiration excessive, la peau et les cheveux gras, et agit comme déodorant. On dit qu'elle apaise les douleurs dues aux rhumatismes et à l'arthrite, et permet de résister à la grippe, au rhume et aux infections mineures. L'huile est bonne pour le système digestif pour guérir la colite, les infections intestinales et se débarrasser des parasites intestinaux. Il soulage les crampes et les douleurs menstruelles et accélère le rythme cardiaque. Utilisée dans un vaporisateur, elle est connue pour dissiper la fatigue, les maux de tête et les névralgies, et créer une ambiance de joie et d'optimisme. 

Éviter l'utilisation pendant la grossesse, et chez l'enfant de moins de 3 ans. Ne pas consommer par voie interne.

Les cultures anciennes en Inde, en Égypte et ailleurs, où poussaient les espèces d'herbes Cymbopogon, les utilisaient pour repousser les insectes, en particulier les moustiques. À cette époque, les gens s'installaient près des rivières et des plans d'eau. Bien que ce soit une bonne chose à bien des égards, cela signifiait également une abondance d'insectes, de moustiques, qui apportaient des maladies et tuaient des gens. Ainsi, l'utilisation de cette herbe comme répulsif était une question de vie ou de mort à cette époque.

You may also like