Essential Oil 10ml - Tea Tree

Essential Oil 10ml - Tea Tree

Regular price€8,90
/
Tax included.

Latin name : Melaleuca Alternifolia.

Part of the plant used: leaves and twigs

Origin: Australia.

Extraction method: steam distillation.

Originally, it seems that the leaves of this tree were brewed to make tea, which is how its name was born. Tea tree essential oil is made from concentrated liquid compounds steam distilled from the leaves of the Melaleuca alternifolia tree, native to the northeast coast of New South Wales, Australia. The oil is believed to have valuable antiseptic and antifungal properties due to constituents called terpenoids, and is used in many personal care products and medications today.

Tea tree oil is said to is good for relieve congestion, colds, coughs and flu. It has been used to cure acne, fungal infections, dandruff, vaginal infections, hemorrhoids, athlete's foot and is believed to relieve sore muscles and joint injuries. When added to bath water, it helps control bacteria. Tea tree oil should not be ingested. It is generally used only on adults and should be kept away from children and pets. Do not use if you are pregnant or breastfeeding.

The tea tree has been known for its medicinal properties since ancient times in eastern Australia. Australian Aborigines have been known to use crushed leaves to treat cuts, burns, sores and infections for hundreds of years. They inhaled the oils of the crushed leaves to relieve coughs and colds. They sprinkled this oil on the wounds and applied a poultice. They brewed the leaves and made tea to soothe sore throats. It was between 1920 and 1930 that the essential oil of this tree began to be known and used for its antimicrobial properties in Europe.

You may also like

Huile Essentielle 10ml - Arbre à Thé

Huile Essentielle 10ml - Arbre à Thé

Prix régulier€8,90
/
Taxes incluses.

Nom latin: Melaleuca Alternifolia. 

Partie de la plante utilisée: feuilles et brindilles 

Origine: Australie. 

Méthode d'extraction: distillation à la vapeur. 

Originellement, il semble que les feuilles de cet arbre étaient infusées pour faire du thé, c'est ainsi que son nom est né. L'huile essentielle d'arbre à thé est constituée de composés liquides concentrés distillés à la vapeur à partir des feuilles de l'arbre Melaleuca alternifolia, originaire de la côte nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. L'huile est réputée avoir de précieuses propriétés antiseptiques et antifongiques en raison de constituants appelés terpénoïdes, et est utilisée dans de nombreux produits de soins personnels et médicaments aujourd'hui. 

On dit que l'huile d'arbre à thé est bonne pour soulager la congestion, le rhume, la toux et la grippe. Il a été utilisé pour guérir l'acné, les infections fongiques, les pellicules, les infections vaginales, les hémorroïdes, le pied d'athlète et on pense qu'il soulage les muscles endoloris et les blessures articulaires. Lorsqu'il est ajouté à l'eau du bain, il aide à contrôler les bactéries. L'huile d'arbre à thé ne doit pas être ingérée. Il est généralement utilisé uniquement sur les adultes et doit être tenu à l'écart des enfants et des animaux domestiques. Ne l'utilisez pas si vous êtes enceinte ou allaitez. 

L'arbre à thé est connu pour ses propriétés médicinales depuis l'Antiquité dans l'est de l'Australie. On sait que les aborigènes australiens utilisent les feuilles écrasées pour soigner les coupures, les brûlures, les plaies et les infections depuis des centaines d'années. Ils ont inhalé les huiles des feuilles écrasées pour soulager la toux et le rhume. Ils ont saupoudré cette huile sur les plaies et y ont appliqué un cataplasme. Ils infusaient les feuilles et faisaient du thé pour apaiser les maux de gorge. C'est entre 1920 et 1930 que l'huile essentielle de cet arbre a commencé à être connue et utilisée pour ses propriétés antimicrobiennes en Europe.

You may also like